Soins minceurs lipo-cavitation


Qu’est-ce que l’appareil IMPACT ? À quoi sert-il?shutterstock_78448159

L’appareil IMPACT combine l’effet d’ultrasons de 40 kHz à des courants d’électroporation ; il sert à traiter une adiposité localisée, à remodeler le corps et à lutter contre la cellulite et la flaccidité.

Qu’est-ce que la CAVITATION?

On appelle cavitation la formation de bulles engendrée par la vibration sonique. Ces bulles peuvent être stables, croître puis se disloquer (implosion), exerçant ainsi une action mécanique sur le tissu adipeux, le détruisant de façon non invasive et indolore.

Qu’est-ce que l’ÉLECTROPORATION?

L’électroporation utilise des courants de moyenne fréquence afin d’ouvrir des micropores provisoires dans la couche externe de la peau et dans la membrane cellulaire, ce qui rend plus facile la pénétration des actifs cosmétiques utilisés et augmente l’effet du traitement. C’est une alternative, très efficace et indolore, à la mésothérapie avec aiguilles.

Quels sont ses effets?

L’action simultanée des ultrasons, de l’électroporation et du gel actif permet de remodeler le corps en obtenant une importante perte de centimètres, en agissant non seulement sur l’adiposité localisée mais aussi sur la cellulite et la flaccidité cutanée.

Comment se déroule une séance?

IMPACT 1Une séance d’IMPACT se divise en plusieurs parties: on allie tout d’abord l’action des ultrasons et d’un gel actif, anti-cellulite ou tenseur, à celle de courants d’électroporation. Après l’application de ces deux techniques (qui se réalisent simultanément, puisque la sonde d’ultrasons fait office d’électrode pour les courants d’électroporation), on réalise un drainage par pressothérapie, afin d’éliminer la graisse qui a pu être libérée.

Combien de temps dure une séance?

Cela dépend de la zone à traiter, mais il faut compter environ 40 minutes d’ultrasons et d’électroporation, et 20 minutes de pressothérapie.

Combien de séances sont-elles nécessaires?

Cela dépend de l’importance, de la sévérité et de l’extension du problème ; mais, en général, on réalise 10 séances à raison d’une séance par semaine.

Quels sont les résultats obtenus?

En quelques séances IMPACT permet de perdre plusieurs centimètres, d’améliorer la qualité de la peau, de perdre à la fois du poids et du volume.

Un traitement est-il nécessaire avant ou après une séance d’IMPACT?

Après une séance d’IMPACT, il est toujours nécessaire de réaliser un drainage lymphatique par pressothérapie; pendant toute la durée du traitement il est recommandé de boire au moins 2 litres d’eau par jour, afin de favoriser l’élimination de la graisse détruite grâce à IMPACT. Comme pour tout traitement de remodelage corporel, il est toujours recommandé de contrôler la prise d’aliments et de boissons. Une fois que le résultat escompté a été obtenu, il est important d’établir un programme d’entretien.

Combien de temps faut-il attendre entre deux séances?

On réalise en général une séance par semaine ; en cas de séances courtes, il peut être envisagé d’en réaliser deux par semaine.

Le traitement est-il douloureux?

IMPACT 2Il n’est pas douloureux. Il est normal de ressentir un léger fourmillement qui est dû à l’intensité des courant d’électroporation ; cette sensation varie en fonction des personnes et des zones traitées. En plus de ce fourmillement, on peut ressentir un léger bourdonnement dans l’oreille, lorsque la cavitation est en marche.

Y a-t-il des contre-indications au traitement par cavitation?

Comme pour toute technique de soin, certaines situations sont contre-indiquées pour l’utilisation d’ultrasons, comme par exemple la présence de blessures ou autres pathologies de la zone à traiter, les prothèses métalliques, les altérations de la sensibilité cutanée, les altérations de la coagulation sanguine ainsi que les varices, et/ou tout autre antécédent récent de thrombo-phlébite ou de phlébo-thrombose. Il faut ajouter à cela les situations où des courants sont utilisés, comme pour les personnes portant des pacemakers, etc.

Copyright © Cosi